Les crédences inox à épaisseur (11, 17 et 20mm)

Parmi les questions qui reviennent souvent auprès de notre conseillère, on peut dire que celles sur l’épaisseur des crédences sont dans le top 10.

Alors voici pour nos visiteurs plusieurs éléments de réponse :

1 – planéité

Si votre mur n’est pas bien droit/plan, la crédence épaisse permet de corriger cela et d’avoir un rendu bien net, sans déformation.

C’est très important notamment pour les crédences miroir, car il y aurait le risque sinon d’obtenir un miroir déformant.

Dans ce cas de figure, il faut que la crédence soit collée sur une plaque de bois aggloméré, que vous pouvez commander sur le site (dans les options) ou vous procurer ailleurs.

On peut noter aussi que ce type de crédence facilite l’ajustement dans les angles.

2 – cacher un carrelage ou un ancien revêtement

Si vous n’avez pas envie de faire de gros travaux et de retirer votre ancien revêtement, la crédence à épaisseur se colle directement sur le carrelage (11mm) ou le stratifié (17mm) et vient cacher celui-ci  grâce aux différents pliages que nous réaliserons sur les cotés.

Ce ne sont pas les seuls revêtements sur lesquels on peut poser nos crédences. On peut citer aussi le verre et bien sur le bois.

Dans ce cas de figure, il n’est pas nécessaire de commander une plaque de bois aggloméré.

Crédence 11mm miroir

3 – relief

Cet autre usage de la crédence à épaisseur est purement esthétique et décoratif. Il consiste à créer un effet de relief ou de décroché par rapport au mur. Cet effet peut être créé sur tout le plan de travail (1)  ou juste au niveau de la hotte (2).  La crédence de 20mm quant à elle s’aligne parfaitement sur la pierre de plan.

Coté pratique, la crédence épaisse permet aussi de « noyer » un raccord, c’est à dire de le cacher derrière un effet de relief.

4 – porte accessoires

La crédence épaisse a aussi l’avantage de permettre la fixation directe d’accessoires (sans toucher au mur donc) et aussi l’ajout prises électriques supplémentaires.

 

Laisser un commentaire