Les qualités hygièniques de l’inox

L’inox est plutôt facile à nettoyer, surtout quand il est de bonne qualité. C’est pourquoi il est le matériau par excellence et le plus utilisé dans la restauration, l’industrie alimentaire ou l’électroménager. Sa surface lisse et non poreuse, empêche les bactéries et autres micro-organismes d’y adhérer et donc ils prolifèrent moins facilement.

Bien sûr, Tout matériau dans une maison nécessite un entretien et l’acier inoxydable ne fait pas exception. On peut simplement noter que l’inox se nettoie facilement, qu’une simple microfibre suffit la plupart du temps, tout en laissant des surfaces brillantes et hygiéniques. Le point le plus important aussi bien pour l’hygiène que pour l’esthétique est de ne pas utiliser de tampons ou brosses abrasives, qui rayeraient la surface et lui ferait perdre ses atouts au niveau de l’aspect et au niveau encrassement. Pour les cas difficiles, il existe des crèmes et produits adaptées à l’inox.

Son excellente résistance à la corrosion permet également aux inox utilisés en cuisine, de résister aux attaques acides ou aux taches de certains aliments, tels que tomates, poivrons rouges ou jus de fruit, qui peuvent marquer la surface avec d’autres matériaux.

A ses qualités hygiéniques, on peut ajouter aussi à l’inox des qualités mécaniques indéniables. Pas de risque de casse ou de déformation à cause de la chaleur, ce qui donne une sécurité supplémentaire.

 

Laisser un commentaire