Quelques outils dont vous avez besoin pour les travaux de toiture

Vérifiez qu’il ne vous manque rien avant de commencer vos travaux de toiture si vous avez décidé de les réaliser vous-même. Comme la plupart des outils de toiture sont peu coûteux et disponible dans les magasins d’ebenisterie et dans les quincailleries, réaliser vous même les travaux de toiture est tout à fait à votre portée. Nul besoin des machines sophistiquées pour ce faire, avec quelques outils manuels efficaces, les travaux seront des jeux d’enfant pour vous.

Le marteau de couvreur

Un marteau de toiture, également connu sous le nom de hache pour toiture, est un outil vital pour réaliser des travaux de toiture. Ce marteau spécial est équipé d’une jauge réglable qui permet un alignement rapide toits à poser

La pelle de toiture

Une pelle de toiture simplifie la tâche d’arracher les vieux matériaux dans la toiture de votre maison. Bien plus qu’une balayeuse, une bonne pelle de toiture peut effectivement arracher les toits défectueux car elle déchire et arrache facilement les clous qui les maintiennent en place.

L’outil de cadrage

Un carré de cadrage est un outil de mesure à angle droit qui aide à maintenir de manière droite et alignées les toits. Il est utile pour faire des coupes de précision des toits.

Pistolet à calfeutrer

Un pistolet à calfeutrer est utilisé pour les réparations de toiture nécessitant un enduit à toiture ou étanchéité. Le pistolet à calfeutrer est un meilleur outil pour contrôler et éviter les fuites d’eau dans la toiture.

Trait de craie

Une ligne de craie est une chaîne lourde enroulée à l’intérieur d’un conteneur rempli de craie en poudre. Il vous permet de marquer des lignes droites pour fins de découpe ou d’alignement de vos toits.

Une cisaille de ferblantier

Une cisaille de ferblantier est idéale pour couper les matériaux en métal minces comme les feuilles de tôle.

Cloueuse électrique

Une cloueuse de puissance accélère nettement l’installation des bardeaux et peut rendre facile l’application des clous dans des espaces restreints.

Scies

Elles sont nécessaires pour couper les matériaux de toiture.  Une scie circulaire fonctionne bien pour les coupes de base en contreplaqué ou revêtement en bois. Une scie sauteuse est quant à lui meilleur pour la  coupe dans des espaces restreints.