Quelle crédence pour ma hotte design, hotte verre, hotte courbe, hotte inclinée…

Hotte inclinée, quelle crédence choisir?

Une simple crédence ‘fond de hotte’ en inox suffit à protéger le mur. Dans ce cas, il faut une crédence de faible hauteur.
La hauteur idéale est entre 45 et 50 centimètres pour ce type de hotte. Le choix de la hauteur est fonction des critères suivants.

La hauteur de la pièce:

Il faut conserver une proportion esthétique. La hauteur sous plafond est de 2.4 mètres, optez pour 45 centimètres de hauteur de crédence. Si la pièce est plus haute, augmentez la hauteur de la crédence jusqu’à 50 centimètres.

Votre taille:

En fonction de la taille de l’utilisateur, il sera logique d’installer plus ou moins haut la hotte, afin de ne pas se cogner, accéder facilement aux boutons de commande etc…

La puissance de la hotte:

La puissance de la hotte est aussi importante, plus elle sera installée en hauteur, moins elle sera efficace.

 

Crédence spéciale pour hotte courbe.

Les hottes dont la casquette est en verre courbe ont une particularité intéressante, la forme de la casquette piège les fumées pour les orienter naturellement vers la grille d’aspiration.

Malheureusement, il n’existe pas de crédence adaptée à ces formes de coupe.

La marque crédence inox ® permet cette découpe quelle que soit la marque et le modèle de hotte. Sur chaque fiche produit, vous pourrez paramétrer facilement cette recoupe. Nous vous conseillons de poser votre hotte avec la partie horizontale à 65 / 75 centimètres de la plaque de cuisson, puis laissez vous guider sur le site pour commander ensuite cotre crédence.

La hauteur idéale pour la pose est comme pour le modèle ci dessus, il faut tenir compte de la hauteur de la pièce, de votre taille et de la puissance de la hotte.

Crédence pour hotte murale classique

 

La crédence peut être un seul fond de hotte, mais aussi orner et protéger tout l’espace plan de travail de votre cuisine.

Avec l’inox, la protection est durable, intemporelle, de qualité et facile à nettoyer.

Cette photo montre une crédence en inox brossé et un plan de travail inox brossé chants a diodes LED intégré.

Crédence pour mettre en valeur un piano de cuisson.

 

Pour mettre en évidence un piano de cuisson, rien de tel qu’une crédence qui monte au plafond.

Ainsi, l’espace cuisson , le piano, sont mis en valeur.

Cette crédence est réalisée en deux parties pour permettre de conserver le sens du brossage horizontal et monter jusqu’à 3.30 metres de haut si besoin.

Le raccord entre les deux parties sera réalisé derrière la hotte et sera donc invisible.