Crédence inox collée par Valérie DAMIDO

Valérie DAMIDO colle sa première crédence inox avec pli cache joint.

Nous sommes fin 2008 pour notre second tournage et Valérie Damido prend le pistolet colle la crédence. La vidéo d’environ une minute montre que collage est facile et à la portée de tous. Cela ne prend que quelques minutes. C’est facile, rapide, et c’est beau. Le visuel lors de la découverte de la maison est parfait. Notre marque crédence inox® est maintenant déposée auprès de L’INPI, l’entreprise est créée et nous investissons sur cette émission sans réserve.

Notre conseil pour coller une plaque d’inox sur un mur.

Le carrelage est posé bien à, plat, Une crédence en inox d’épaisseur 1 millimètre protège le mur

Le mur est bien plat, sans aucune bosse… Il est préférable de le vérifier avec une règle en Aluminium. (Une règle en aluminium coûte moins de 10 euro). Dans ce cas, les crédences réalisées à partir d’une simple tôle d’inox conviennent. Et pas la peine de prendre très épais… Coller sur un ancien carrelage posé de façon régulière et bien plat une simple plaque d’inox (ici 1 millimètre) donne un très beau résultat. Par contre, si vous constatez que votre mur est bosselé, il sera prudent d’acheter une crédence d’inox contrecollée sur une plaque bois. Notre série ECO par exemple.

Voici le résultat obtenu sur un mur bosselé en dessous de la hotte.

Dans le cercle blanc, une tôle d’inox d’ 1 millimètre d’épaisseur a été collée en guise de crédence.

L’image ci dessus montre (dans le cercle) que le faisceau lumineux de la hotte accentue les défauts crées par les bosses du mur. Le visuel n’est pas très agréable. Le simple fait de coller la crédence sur un support en bois résout le problème. Nous avons mis en évidence ce que donne la même cuisine avec une crédence épaisseur 11 millimètres. Sous la hotte, le faisceau lumineux est bien droit, bien net. Notre marque s’est penchée sur ce désagrément possible pour créer un produit économique et adapté. La solution facile de proposer une plaque d’inox d’épaisseur 1.5 millimètre, ou 2 ou 3 millimètres ne nous convient pas. L’inox de qualité est un matériau cher, augmenter l’épaisseur n’est donc pas la solution. Nous avons réussi le pari de proposer une crédence contrecollée sur une plaque de bois, moins chère qu’une plaque d’inox de 1.5 millimètres d’épaisseur. Cela s’appelle la SERIE ECO.

Le secret de la crédence série ECO.

Notre outillage pour tôlerie fine nous permet de plier sans difficultés des bords de 5 millimètres. Point positif, la finition des bords par pliage est douce au toucher. Les bords légèrement arrondis ne risqueront pas de couper. Le support bois médium d’épaisseur 5 millimètres est un support économique et techniquement suffisant pour contrer les défauts d’un mur. Afin de réduire les coûts, nous avons diminué la précision de ce modèle en lui octroyant une tolérance plus large. De forme rectangulaire simple, cette crédence ne nécessite pas l’envoi d’un plan pour validation des dimensions. Nous avons supprimé cette étape de contrôle et la crédence passe donc directement en production. Voilà comment nous avons réussi à proposer une crédence aux bords pliés d’épaisseur 6 millimètres au total pour le prix d’une simple tôle.