La finition des angles pour crédences 1 ou 1.5 millimètres d’épaisseur

Améliorer la finition des angles de crédence.

Lorsque les murs ne sont pas parfaitement perpendiculaires, le raccord des deux crédences dans un angle peut laisser entrevoir le mur. Les baguettes permettent une parfaite finition des angles de crédence et sont surtout destinées aux modèles de faible épaisseur 1 ou 1.5 millimètre.

Baguettes de finition des angles sortants et rentrants.


La marque crédence inox ® a développé des baguettes pour la finition des angles de crédence avec les bords arrondis. Cela permet de ne pas accrocher avec l’éponge lors du nettoyage. Le profil et la longueur de ces baguettes sont standard. Les longueurs sont au choix de 40, 60, 80 et 1 mètre. Ces baguettes se coupent à l’aide d’une scie à métaux et une boite à onglet. Les baguettes sont dans le même inox que nos crédences pour un rendu très discret. Le sens du brossage est horizontal une fois la baguette posée à la verticale. La baguette d’angle est étudiée pour un angle de 90°. Son profil spécifique lui permet de corriger les défauts angulaires jusqu’à 110°.

Le profil de la baguette pour angle interne

a les bords arrondis. La partie creuse (A) de 1.6 mm permet de loger soit une bande de mousse adhésive, soit des petits plots de colle en tube. Et permet aussi de positionner la cornière parfaitement contre le mur, même si l’angle des murs ne fait par parfaitement 90°. Ce qui n’est pas le cas avec une simple cornière pliée à 90°.

Profil de la baguette d’angle interne

Le profil de la baguette pour angle externe

a les bords arrondis. La partie creuse (A) de 1.6 mm permet de loger soit une bande de mousse adhésive, soit des petits plots de colle en tube. Ce creux permet aussi de positionner la cornière parfaitement contre le mur, même si l’angle des murs ne fait par parfaitement 90°. Ce qui n’est pas le cas avec une simple cornière qui serait pliée à 90°.

Profil de la baguette d’angle externe.

Les baguettes ou cornières de finition d’angle en inox brossé.

La crédence protège le mur des éclaboussures, que ce soit derrière la plaque de cuisson, sous les éléments hauts où sous un passage de fenêtre. Souvent, en fonction de la hauteur à protéger, on réalise deux ou trois rectangles avec des raccords verticaux très peu esthétiques. Différents matériaux sont disponibles, mais l’inox est le meilleur revêtement protecteur de la cuisine. La crédence inox résiste à la chaleur, aussi elle protège des projections. La crédence en inox est facile à entretenir, toutefois il convient de supprimer au maximum les raccords s’encrassent. A la longue, ces raccords sont impossibles à nettoyer correctement. Pour pallier cela, la marque crédence inox ® réalise les crédences quelle qu’en soit l’épaisseur, en une seule pièce. Exit les joints qui se salissent, sans compter que cela apporte beaucoup au design épuré

Les baguettes ou cornières de finition d’angle en inox miroir.

L’inox brossé est très connu, l’inox poli miroir l’est moins mais il a beaucoup d’atouts à son actif. La crédence en inox miroir a un design noble, riche, chic et très épuré. L’inox poli comme un miroir agrandit les petites cuisines, et donne une impression d’espace. Moderne, l’inox miroir apporte une excellente vision de l’espace cuisson, mais aussi de la cuisine. Les principales qualités sont l’entretien très facile, la très nette augmentation de la luminosité (pour les cuisines sombres), ainsi qu’une vision parfaite qui permet de surveiller ce qui se passe dans la cuisine. Par exemple les enfants qui font leurs devoirs… l’inox miroir est aussi incassable. Alors faites votre devis et laissez-vous tenter.