Mesurer sa crédence avant de commander

Mesurer sa crédence: Modèle d’épaisseur 1 millimètre.

Mesurer sa crédence épaisseur 1 millimètre
Sur chaque modèle de crédence, l’épaisseur se choisit en option. Ici 1 millimètre.


Mesurer sa crédence du fond  dans une cuisine en U:
Pour bien mesurer sa crédence, il faut prendre la dimension exacte entre les murs afin d’obtenir un recouvrement de l’inox dans les angles.
Astuce de pose: Au cas votre crédence force un peu entre les murs de gauche et droite, il est possible de réaliser une petite entaille dans le plâtre dans l’angle avec la pointe d’un tournevis. vous pourrez ainsi facilement poser la crédence sans forcer.
Mesurer sa crédence de côté N’oubliez pas de retirer 1 millimètre aux longueurs des crédences. (cela correspond à l’épaisseur de la crédence du fond).

Prendre la dimension exacte pour la crédence du fond, retirer 1 millimètre pour les crédences de côté

En cas de défaut d’équerrage de vos murs :

Les baguettes d’angles ont un profil spécial qui permet des variations angulaires de + ou – 3°

Dans les angles, les crédences modèle 1 mm peuvent laisser apparaître le mur dont l’équerrage ne serait pas parfait. Nous avons développé des baguettes d’angle de 10 x 10 millimètres. Réalisées avec le même inox que la crédence, ces enjoliveurs d’angle sont très discrets. Pour les modèles inox brossé, le sens du brossage est horizontal une fois la baguette posée à la verticale. Les baguettes sont réalisées avec des dimensions standard et sont à recouper sur place.

profil de la baguette d’angle.

Mesurer sa crédence: Modèle avec pli cache joint.

Mesurer sa crédence avec le modèle pli cache joint
Sur chaque modèle de crédence, l’épaisseur se choisit en option0 Ici 1 millimètre avec le pli cache joint

Pour bien mesurer sa crédence, il faut définir l’ordre de pose. Dans le cas de crédences pli cache joint, on pose en premier la crédence du côté gauche. puis vient se positionner contre la crédence du fond, sur laquelle on aura demandé la découpe de l’encoche au bas à gauche. puis on posera en dernier la crédence de droite que l’on viendra appliquer contre celle du fond.
Petite astuce pour la pose. Mettre un cordon épais de colle sur la droite de la première crédence. Venir écraser ce cordon de colle en venant appliquer la crédence du fond contre celle de gauche. Vous écraserez ainsi la colle juste ce qu’il faut et les deux crédences vont rester en contact dans l’angle. Vous obtiendrez une jonction parfaite.

Crédence du fond : Prenez la dimension exacte moins 1 millimètre entre murs.
Si vous optez pour intégrer des crédences de protection sur les côtés
Prenez la dimension exacte pour la crédence de gauche. Retirez 1 millimètre à la crédence de droite. La pose s’effectuera de gauche à droite.

Ajustement du pli dans les angles :

Mesurer sa crédence avec l'option profil pli cache joint
Sur chaque modèle de crédence, l’épaisseur se choisit en option. Ici épaisseur 1 millimètre pli cache joint et profilage côté gauche.

Nous réalisons gracieusement la coupe d’angle en bas à gauche de votre crédence lorsqu’elle vient s’imbriquer dans une crédence avec pli cache joint placée sur sa gauche. Pour cela, sélectionnez l’option pli cache joint bord gauche biseauté. Exemple ci-dessus : il convient de sélectionner l’option coupe d’angle pour la crédence centrale et de droite.

En cas de défaut d’équerrage de vos murs :

Dans les angles, les crédences modèle 1 mm + pli cache joint peuvent laisser apparaître le mur dont l’équerrage ne serait pas parfait. Nous avons développé des baguettes pour la finition de l’angle de 10 mm x 10 mm. Réalisées avec le même inox que la crédence, ces enjoliveurs d’angle sont très discrets. Pour les modèles inox brossé, le sens du brossage est horizontal une fois la baguette posée à la verticale.

J’ai choisi une crédence épaisseur 6, 11, 17 ou 20 millimètres :

mesurer sa crédence sans se tromper
lorsque la crédence est épaisse, il faut soustraire l’épaisseur dans les angles


Crédence du fond :
La crédence étant de par son épaisseur un peu plus raide, il est préférable de laisser un peu plus de jeu. Prenez la dimension exacte moins 2 millimètres entre murs pour la crédence du fond.
Crédences des côtés : Retirez 6, 11, 17 ou 20 millimètres aux longueurs des crédences des côtés.

Les crédences épaisses ne nécessitent pas de baguettes de finition d’angle.

Comparez bien le prix d’une crédence en épaisseur 1 ou 1,5 millimètres avec un projet en épaisseur 11 millimètres. Dans le premier cas, vous aurez besoin des baguettes d’angle et un design « minimaliste ». Avec les crédences en 11 millimètres, pas besoin de baguettes de finition d’angle. Parfois, le coût final est moins élevé avec les vraies crédences épaisses.

Choix de la finition des bords.

Lorsque l’on réalise un fond de plan de travail avec la crédence du fond et deux côtés, il faut sélectionner la finition des bords comme suit.

La crédence du côté gauche aura les plis bord 1 et bord 2.
Celle du fond aura le pli bord 2.
La crédence de droite aura les plis bord 2 et bord 3.

La série ECO 6 millimètres a tous les bords pliés d’office.