Livraison de crédence et plan de travail

Emballage de votre crédence ou plan de travail

nos produits sont emballés avec grand soin dans des cartons coupés sur mesure. Les grandes longueurs sont munies de tasseaux de renfort.

L’emballage est une partie importante de notre métier. C’est avec lui que vous aurez le premier aperçu de la qualité de notre travail. Il est fait pour protéger le produit tout au long de son transport. Nous vous invitons à suivre les étapes ci dessous lors de la réception de votre colis.

Assurance transport

L’assurance transport n’est pas obligatoire. Nos emballages sont très robustes et nous avons moins d’un incident pour 1000 colis expédiés de petites dimensions. (1000 mm x 700 mm).  Pour cette raison, nous avons choisi de séparer le cout de transport et celui de l’assurance transport. Nous ne pouvons que vous conseiller d’adhérer à l’assurance transport, mais vous avez les éléments pour juger du risque..

Livraison de votre crédence ou votre plan de travail.

La réception lors de la livraison de votre crédence ou de votre plan de travail est une étape très importante. Une fois le bordereau transporteur émargé, la crédence devient votre propriété, ensuite vous n’avez plus de recours possible auprès de l’assurance transport ni de nous-même. Prenez votre temps lors de la livraison de votre crédence ou votre plan de travail. Contrôlez les endroits ou le Carton semble avoir souffert du transport, car vous serez certain de la réception.

Contrôlez votre colis avant validation du bordereau.

Le chauffeur doit être présent lors du contrôle. (Cela relève de son travail)
Si le chauffeur n’accepte pas de rester au déballage, il doit alors le noter sur le récépissé et le signer. En cas de refus de sa part, refusez le colis et indiquez le motif de refus sur le récépissé.

Le colis est intact :

Acceptez-le tout simplement. L’épaisseur du carton de 1.5 centimètres peut à elle seule prouver que si il n’y a pas de choc sur le carton, le plan de travail ou la crédence sont intacts. Attention à ne rien abimer avec une lame de cutter en ouvrant le colis… Depuis peu, pour responsabiliser nos employés, nous leur demandons de photographier les produits emballés. Cela nous permet aussi de vous assurer que le produit est parti et arrivé intact.

Le colis a reçu un choc :

Les emballages sont conçus pour protéger au maximum le produit situé à l’intérieur. Ouvrez le colis devant le transporteur puis suivez les instructions écrites en jaune sur la bande adhésive noire qui entoure le colis. Si plusieurs produits sont dans le même colis, décrivez le ou les produits abimés (dimensions ou référence) et leur nombre. Prenez une photo avant et après déballage, et envoyez nous un mail pour activer l’assurance, si vous y avez adhéré. Nous reproduirons votre produit dans les plus brefs délais.

bande de scotch apposée à chaque extrémité du carton avec les instructions assurance transport en jaune

Déballage de votre crédence ou plan de travail :

Attention à ne pas rayer votre crédence avec un couteau, cutter ou autre. Crédences avec pli cache joint : Elles doivent être manipulées sans courber le pli, sinon vous « casseriez » le pli irrémédiablement. Appelez Pascale pour tout renseignement, elle se fera un plaisir de vous aider.