Commentaires clients 4.9

Coller une crédence en inox.


Coller une crédence, préparation

Avant de coller une crédence, il faut déballer et contrôler le contenu du colis. Protégez le plan de travail avec le carton. validez les dimensions. Si vous avez fait une erreur, contactez notre service technique, il vous aidera à résoudre au mieux ce problème avec notre gamme d'accessoires.

Coller une crédence 6 à 20 millimètres d'épaisseur.
Vidéo:  La colle en spray

Pour les besoins du tournage de l'émission, nous avons utilisé nos bombonnes de colle usine, mais cette colle est disponible en bombe de 500 ml pour les particuliers.

Coller votre crédence avec la colle en cartouche

Positionnez un adhésif de protection sur le plan de travail à une distance égale à l'épaisseur de la crédence. Réalisez un cordon de colle -joint dans l'angle que constitue le plan de travail et le mur. Ce cordon servira à réaliser un joint qui sera caché dans l'épaisseur de la crédence. Ensuite, appliquez des serpentins de colle au dos de la crédence. Poser le bas de la crédence le long du mur puis plaquer la crédence contre le mur en la rabattant vers le haut. Si vous utilisez une colle contact avec solvants, décollez la du mur, attendez que les solvants s'échappent (en général 3 à 5 minutes) puis recollez la crédence. Retirez l'adhésif de protection que vous avuez mis sur le plan de travail puis attendre la prise de la colle. Si vous souhaitez retirer le film protecteur sans attendre la prise totale de la colle (24 – 48 h), maintenez la crédence appliquée au mur d'une main, puis tirez sur l'adhésif de l'autre.

Coller une crédence version autocollante:

Positionnez un adhésif de protection sur le plan de travail à une distance égale à l'épaisseur de la crédence. Réalisez un cordon de mastic joint dans l'angle que constitue le plan de travail et le mur. Ce cordon servira à réaliser un joint qui sera caché dans l'épaisseur de la crédence. Ensuite, retirez les bandes adhésives au dos de la crédence. Posez le bas de la crédence sur le plan de travail, puis redressez la crédence pour que le haut vienne en contact avec le mur.

Poser une crédence fixée par des aimants:

Au lieu de coller une crédence, vous pouvez opter pour la fixation aimantée et repositionner autant de fois que souhaité votre crédence. La plaque d'aggloméré au dos de votre crédence est réduite sur le haut et le bas afin de laisser libre le logement des aimants. Cette fixation est complètement invisible. Le site calcule automatiquement le nombre d'aimants dont vous avez besoin. Il faudra fixer au mur un aimant tous les 50 centimètres environ. Vous aurez besoin de vis de 4 mm tête fraisée.

Poser plusieurs crédences en angle.

Poser une crédence en angle interne avec des crédences en angle externe.

Nous vous conseillons de coller en premier la crédence du fond puis appliquer contre celle-ci les côtés. Il convient de mettre une bonne épaisseur de colle  sur les bords gauche et droit de la crédence du fond. (Faire un cordon de 5 à 6 millimètres d'épais). La poser contre le mur sans appuyer. Encoller dans la foulée le côté droit ou gauche. Le positionner contre la crédence du fond et le pousser dans l'angle. Vous écraserez l'épaisseur de colle que vous aviez mise sous la crédence du fond. Ainsi, la crédence du fond va se mettre en contact sur toute la hauteur avec la crédence de côté. Le raccord sera parfait. Faites de même pour chaque jonction en angle interne.

poser une crédence pour angle sans raccord
Poser une crédence d'angle sans raccord
Crédence d'angle sortant sans raccord, exclusivité de notre marque