Commentaires clients 4.9

L'éclairage d'une credence


Après avoir choisi son style et son matériau, il faudra trouver le moyen d'éclairer sa crédence. Elle rendra ainsi de grands services à l'heure de couper les oignons ou d'étaler la pâte, tout en participant à l'ambiance de la cuisine.

Les spots

En dessous du meuble haut surplombant la crédence, on glisse des spots pour illuminer la crédence et le plan de travail dans la foulée. Selon les cas, 3 spots peuvent suffire, mais on peut en mettre 7 ou plus, pour un éclairage plus homogène et plus confortable. On peut aussi choisir une rampe de Leds, plus économiques.

new2

eclairage-credence-2

credence cuisine moderne

Le Néon

Au-dessus d'une crédence, de simples néons nous rappellent qu'éclairer bien tout en prenant peu de place, c'est possible. C'est valable aussi bien sûr pour l'inox.

eclairage-credence-3

Etagère lumineuse

Une large étagère en verre dotée de Leds se profile sur la crédence pour la sublimer et illuminer le plan de travail.

eclairage-credence-4

Rangement lumineux

Au-dessus de la crédence, un meuble haut lumineux peut suffire à l'éclairer comme il se doit. Mais cet exemple est plus décoratif que pratique.

eclairage-credence-5

Spot d'appoint

Posé l'air de rien sur un côté du plan de travail, un spot, bien orienté, devient une idéale source de lumière démultipliée par la brillance de la crédence en inox !

eclairage-credence-1

Lampe d'appoint

Parce que la crédence y est dépourvue d'éclairage, cette cuisine a décidé d'y remédier en installant sur son plan de travail, une petite lampe intérieur design à poser, une petite lampe d'appoint.

eclairage-credence-6

source :  deco.fr