Commentaires clients 4.9

Crédence forme Menuetto


Il s'agit d'une crédence inox sur mesure rectangulaire tout à fait classique. Elle est proposée en dimensions standards ou découpée sur mesure. Elle se décline en 2 finitions inox brossé ou inox miroir pour la version accessible aux particuliers. On la retrouve en version inox cuir ou lin pour les professionnels. Selon l'effet désiré, on peut opter pour un modèle standard de 1 mm d'épaisseur ou alors d'une crédence épaisse de 11, 17 ou 20 mm.

La crédence inox sur mesure rectangulaire s'appelle MENUETTO

Nous avons nommé les formes de crédences pour simplifier le dialogue lors de vos appels téléphoniques. La crédence inox sur mesure rectangulaire a donc pris le nom de MENUETTO, les autres formes ont d'autres noms tels que SONATINE, INTERMEZZO ou autre...

La simple tôle suffit elle pour faire une crédence rectangulaire?

Oui, cela peut suffire, mais attention, il y a des risques. L'inox est un matériau noble, écologique et durable. Toutefois, lorsque l'on plaque une tôle sur un mur, il peut y avoir des surprises.

Crédence inox épaisseur 1 millimètre
Crédence inox épaisseur 1 millimètre
Réaliser une crédence avec une simple tôle est possible.

Le support (ici le mur), doit être parfaitement plat. En effet, l'inox reflète beaucoup la lumière, il brille. Le moindre défaut apparaît. Sur la photo ci dessous, on voit une plaque d'inox de 1.5 millimètre d'épaisseur collée directement au mur. Les défauts du mur ne se voyaient pas lorsqu'il était peint en blanc mat, avant de coller la plaque inox. La plaque inox, sous l'effet de la colle, a épousé le mur... Il ne faut pas croire que c'est le l'inox qui va gagner, sous l'effet de la colle, l’inox aura tendance à épouser les défauts du mur. Les reflets de lumière sont ici très déformés. C'est pour cela que crédence inox propose des crédences doublées d'une plaque de bois aggloméré.

La crédence 1.5 millimètre n'est pas la solution.
La crédence 1.5 millimètre n'est pas la solution. elle se déforme en épousant le mur.
Sur cette photo prise sur le net, on voit parfaitement la déformation de l'inox. Notre recommandation, la crédence Série ECO (doublée de médium) épaisseur 6 mm, ou la crédence MENUETTO (doublée d'agglo) épaisseur 11 mm.

Crédence inox ne propose pas de crédence rectangulaire en tôle de 1.5 millimètre d'épaisseur?

Nous l'avons vu ci dessus, la crédence épaisseur 1 ou 1.5 millimètre s'avère une catastrophe si le mur n'est pas plan. La marque crédence inox ® préfère proposer un modèle de crédence rectangulaire de 1 mm avec une option pli cache joint pour ceux dont le mur est parfaitement plan, le prix sera raisonnable.

crédence inox pli cache joint
crédence inox pli cache joint
Le pli cache joint est une astuce qui permet de réaliser le joint derrière la crédence, et recouvrir les éventuels défauts entre le mur et le plan de travail

Ou une crédence en inox 1 millimètre contrecollée sur une plaque de médium. Le médium amortira les défauts du mur. En effet, l'inox est un matériau cher et assez  » mou ou malléable ».  Le fait de passer d'une épaisseur de 1 à 1.5 millimètres augmente le prix de la matière première de 50%, sans apporter vraiment de sécurité. La crédence série ECO de notre marque apporte une réelle solution. Elle résout les problèmes et est moins chère que les plaques de 1.5 millimètres d'épaisseur.

Analyse des défauts de la plaque inox

La quasi totalité de nos confrères proposent une simple tôle de 1.5 mm d'épaisseur en guise de crédence. Nous avons étudié puis décidé de ne pas proposer ce produit. La technique du je vous en met un peu plus!!! (épais) n'est pas forcément la bonne. Une crédence est un élément de protection contre les salissures, un élément de décoration qui doit résister aux températures des plaques de cuisson. Donc pas besoin d'en mettre un peu plus ma p'tite dam'. Comme nous l'avons vu § ci dessus, l'inox est malléable et en simple tôle fine, il a tendance à se déformer, épouser son support au collage.

Crédence Economique mieux finie et moins chère qu'une tôle de 1.5 mm
Crédence Economique mieux finie et moins chère qu'une tôle de 1.5 mm
Comparez la crédence série ECO — nomique et une simple tôle

Côté pratique, lorsque l'on coupe une plaque de métal, les bords peuvent être coupants, ou accrocher. le joint d’étanchéité entre le mur et le plan de travail ne sera pas caché. Côté design, une simple plaque ne fait pas cossu, le visuel d'un bord de tôle collé au mur, Bof...

La crédence inox sur mesure rectangulaire série ECO.

La marque crédence inox ® propose donc une gamme de crédence appelée série ECO pour concurrencer la tôle de 1.5 mm.

Credence economique
Crédence economique
La crédence série ECO fait 6 millimètres d'épaisseur, les bords sont repliés pour une finition parfaite non coupante.

Le produit est travaillé de façon simple et efficace, en y ajoutant une dose de dumping commercial. Donc... Profitez en !!! Cette série ECO ne propose que la crédence rectangulaire. Seulement deux dimensions Longueur et Hauteur. La tolérance de fabrication est plus élevée afin de ne pas avoir à effectuer de contrôle dimensionnel lors de la production. Nous avons limité la longueur à 2.8 mètres afin d'avoir des emballages simples. Jusqu'à 3 crédences entrent dans nos étuis d'emballage. Cela réduit aussi les coûts de conditionnement. La finition des bords est douce, puisque réalisée par pliage de l'inox. Le collage usine de l'inox sur le contrefort en médium amortira tous les défauts de votre mur. Le résultat sera impeccable. Alors n'hésitez pas, offrez vous le luxe de la série ECO—nomique.

La crédence rectangulaire (modèles épais).

L'épaisseur donne du relief à la crédence. Donc, en choisissant une crédence épaisse, par exemple de 11 millimètres, cela apporte au design de l'ensemble. Le pliage pour réaliser la finition des bords donne une belle qualité visuelle de l'ensemble. Une crédence épaisse, nous l'avons vu dans les § précédents, ne se déformera pas au contact d'un mur bosselé. Mieux, si le mur est cintré, une crédence de 11 mm pourra malgré tout suivre la courbure du mur et corriger tous ses défauts. Une crédence épaisse recouvrira tous les défauts de jointure entre le mur et le plan de travail. Notre conception de ces crédences permet de loger le joint d’étanchéité dans l'épaisseur de la crédence. Le joint devient par conséquent invisible.

credence
credence
Sur cette photo, on visualise la finition et l'épaisseur de la crédence, quelle que soit la forme

Recouvrir un ancien carrelage ou un autre revêtement existant

Dès lors que l'on sait réaliser des plis sur les bords de crédences, il est facile d'imaginer recouvrir un ancien carrelage. Les faïences n'étant pas toujours bien planes, la crédence sera doublée d'un support bois, et les bords pliés seront plus longs afin de recouvrir ou encapsuler complètement les carreaux. Plus besoin de casser le mur pour retirer l'ancien carrelage.

crédence pour recouvrir un carrelage
crédence pour recouvrir un carrelage
Recouvrir un ancien carrelage sans l’enlever facilite les travaux.

Retrouvez d'autres modèles en cliquant sur la catégorie :  Gamme de crédence