Commentaires clients 4.9

Nouveauté 2013 : la crédence inox spéciale faïence


C’est un fait : lors d’une rénovation de cuisine, on se retrouve souvent avec du carrelage au mur. C’était un standard il y a quelques années, mais la mode à changé : dans la plupart des styles actuels, une certaine sobriété est recherchée.

Que faire alors de cette faïence ?

Vous pouvez essayer de la décoller : il vous faudra tout d’abord découper les joints, puis enlever les carreaux un par un, au risque d’endommager le plâtre qui se trouve derrière, ou pire, d’arracher complètement le placo-platre. De gros travaux sont à prévoir…

2e solution, très utilisée : vous pouvez repeindre les carreaux avec une peinture spéciale, ou une résine. L’avantage est la rapidité de mise en place, mais il y a une contre-partie, et pas des moindres : la tenue dans le temps. En effet, celle-ci dépendra de la qualité des produits utilisés, et de leur pose ; mais dans tous les cas, ne comptez pas avoir une crédence neuve bien longtemps…

La 3e solution est une innovation credence-inox.com® : nous sommes toujours à l’écoute de nos clients. C’est dans cette optique que nous avons développé une crédence inox spécialement conçue pour recouvrir la faïence existante : cette solution cumule tous les avantages : tenue dans le temps, design, et facilité de pose !

Mais qu’a-t-elle de plus qu’une crédence standard ?

credence speciale faience
Le principe est simple : une plaque d’inox (qualité credence-inox.com), au dos de laquelle nous venons encoller une plaque d’aggloméré. Mais surtout, tous les bords sont pliés, de manière à recouvrir complètement le carrelage. La finition sera alors parfaite !
On obtient alors une crédence creuse, apte à recouvrir toutes les surfaces d’une épaisseur comprise entre 6 et 8 mm.
Et toujours dans l’esprit de ce que nous proposons, cette crédence est sur-mesure, afin de s’adapter à toutes les configurations de cuisines…
Vous trouverez la gamme complète de crédence spéciale faïence en inox brossé ou miroir en suivant ce lien.