Commentaires clients 4.9

Renover la décoration et sécuriser la cuisine


Rénover la décoration et sécuriser la cuisine.

Vous souhaitez changer la décoration de la cuisine, mais vous n’avez pas les moyens d’investir dans de nouvelles installations ? Voici quelques idées pour vous aider à rénover la cuisine sans trop dépenser.

Rénover les murs et le sol

Avoir une cuisine spacieuse, équipée et agréable à regarder ne nécessite pas toujours de grands travaux. Parfois, quelques astuces permettent de remettre la cuisine à neuf. Avant tout, pensez à nettoyer ou à repeindre les murs. Vous n’êtes pas obligé de recouvrir les murs entiers, une touche de couleur sur une partie de la surface suffit pour redonner du peps à la cuisine. Choisissez une teinte claire et vive pour égayer l’atmosphère. Ensuite, donnez un coup d’éclat au sol en utilisant du carrelage vinyle. Un large choix de modèles, de motifs et de couleurs vous est proposé.

Transformer la cuisine

Cuisine vintage

Côté éclairage, les suspensions décoratives s’avèrent à la mode tout en restant abordables, n’hésitez pas à choisir des modèles contemporains pour personnaliser votre déco. Passez ensuite à la table à manger. La mode est aux tables surélevées et confortables pour allier design traditionnel et déco contemporaine. Certains modèles sur le marché comprennent même des espaces de rangement pour une meilleure organisation. N’hésitez pas à customiser les chaises pour un effet garanti. Vous pouvez par exemple repeindre la chaise en bois dans une teinte flashy, ajouter des petits coussins à motifs ou bien acheter de nouvelles assises. Une fois votre cuisine rénovée, ne négligez pas sa sécurité.  En effet, il faut penser à éviter non seulement les cambriolages, mais surtout les accidents domestiques. Vous pouvez y installer une alarme pour l'habitation qui sont très utiles pour sécuriser chaque pièce de la maison, mais il ne faut pas oublier les détecteurs de fumée, car la cuisine est l'endroit le plus souvent source d'incendies.

Sécuriser sa cuisine

La cuisine est un endroit potentiellement dangereux tant pour les enfants que pour les adultes. En effet, on peut y trouver des ustensiles pointus à ne parler que des couteaux. Il faut donc bien sécuriser cette pièce. Pour éviter de se blesser lorsqu'on prend le couteau, il vaut mieux en cacher la lame. Et il existe sur le marché une multitude de portes-couteaux qui sont à la fois sécuritaires et design. Et ceci étant dit, si un cambrioleur arrive à s'infiltrer, il pourrait aller dans la cuisine pour se munir d'une arme blanche. Il est donc indiqué d'y installer une alarme habitation, comme il a été dit auparavant. Il existe une foule de modèles d’alarme sur maisonalarme.fr. Vous pourrez installer les détecteurs de mouvement ou d’ouverture dans la cuisine. La centrale d’alarme sera fixée dans le salon.