Commentaires clients 4.9

INOX AUSTENITIQUE (ne retient pas l'aimant) OU INOX MARTENSITIQUE (retient l'aimant)


Les inox austénitiques 316L et 304L sont largement employés dans l'industrie pour des caractéristiques et surtout une habitude d'utilisation. Avant les années 2000, ils étaient les champions de la résistance à la corrosion, et c'était vrai.

Ils sont maintenant dépassés par l'évolution des inox martensitiques qui dans certaines versions peuvent tout à fait être garantis à vie pour une crédence de cuisine.

Les progrès des aciéries de ces dernières années.

Depuis plus de 20 ans déjà, les aciéries ont largement fait évoluer les compositions chimiques de l'inox. Malgré tout, l'idée que l'inox sur lequel l'aimant colle serait de moins bonne qualité perdure.

Il faut tout de même savoir que les inox 'magnétiques' sont depuis une bonne dizaine d'années maintenant, employés sur les plateformes pétrolières, le nucléaire... Eh oui, en pleine mer, en plein danger!!! Comprenez qu'il existe forcément un modèle inox 'magnétique' bien adapté à votre cuisine.

Le choix des grands  fabricants d'appareils de cuisine.

Crédence-inox.com, comme 99% des fabricants d'appareils électroménagers WHIRLPOOL, ELECTROLUX, SIEMENS, AEG, DE DIETRICH ... fabricants de fours, lave vaisselle, hotte aspirante, etc ... ont choisi l'inox martensitique d'une certaine qualité, et les avantages sont nombreux.

Les erreurs à éviter.

En achetant un appareil ou une crédence en inox 304L par exemple, sachez que vous êtes orienté sur un choix intéressé. Pourtant, vous trouverez parfois ce produit décrit comme LE produit idéal en crédence de cuisine.

Alors pourquoi certains font-ils cette proposition?

C'est très simple à comprendre. La différence de prix entre un bon inox « magnétique » et un inox 304L est faible, quelques centimes au kilo en plus ou en moins en fonction de la composition choisie. Le vendeur fait simplement une bien meilleure marge sur le produit inox 304L et surfe sur une fausse idée reçue de qualité.

Les avantages techniques des inox martensitiques
Dans le métier de la cuisine (crédence murale, plans de travail, appareils ménagers), les avantages sont nombreux.

– Ils sont plus durs et techniquement on obtient une meilleure qualité anti- trace de doigt.
– Ils sont plus raides et offrent donc une meilleure planéité.
– L'inox 304L a une couleur naturelle plus jaune.
– Enfin, vous pourrez aimanter vos IPADS, supports de capsules de café, et autres salières ou pot à épices que vous trouverez dans le commerce.

Conclusion.
L'inox magnétique de qualité sort vainqueur chez credence-inox.com et tous les fabricants d'appareils électroménagers.