Commentaires clients 4.9

Crédence de cuisine: comment choisir?


CREDENCE: Posée sur le plan de travail, elle souligne les meubles hauts, Son pouvoir décoratif est très important et de son choix va dépendre le rendu final de votre investissement. D'autres critères sont à prendre en compte, elle doit protéger le mur des projections et sa cohabitation avec l’espace de préparation, la plaque de cuisson et souvent l’évier, exige qu’elle soit étanche, facile à nettoyer et résistante à la chaleur. Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre crédence et qu’elle soit belle et fonctionnelle longtemps.

Quels critères de choix ?

  • Design
  • Propreté et facilité d'entretien
  • Durée de vie
  • Résistance à la chaleur
  • Longévité

Quels matériaux ?

Tous sont plus faciles à d'entretien que la simple peinture. Souvent, les matériaux employés sont les mêmes que pour les plans de travail. Pourtant l'utilisation n'est pas la même. Les qualités en plan de travail peuvent devenir des faiblesses en crédence ou vice versa.

Quels sont les plus décoratifs ?

credence en verre

Le verre : très contemporain, qu'il soit uni ou avec des motifs, le fond en verre ajoute beaucoup de personnalité au décor de votre cuisine.

Attention, Sous l'action de la chaleur, il risque de casser, et souvent au dessus d'un plat en cours de préparation.

CIMG2046
L’inox : Contemporain, intemporel, le mariage est réussi à tous les coups.
Une crédence en inox comme fond de cuisson, ou habillant la totalité de votre mur fera son effet.
Information importante: Le choix de l'inox n'est pas le même en crédence ou en plan de travail.
Il existe des inox qui attirent l'aimant. Il serait dommage de ne pas opter pour cette version lors de l'achat de votre crédence. Il suffit de poser contre votre crédence divers accessoires tels que pot à épices, support capsules de café, support Ipad pour qu'ils y restent fixés.
Thyssen-Outokumpu, fabricant N°1 mondial d'inox préconise l'utilisation d'inox magnétique en crédence et l'inox 304 L en plan de travail.
Crédence-inox.com suit cette recommandation.

credence carrelage
Le carrelage : il revient en force, il permet des décors très contemporains. le mariage de l’uni et des motifs, on compose à sa guise des mosaïques, on joue avec les couleurs et les tailles…

Petit bémol, les joints se ternissent, les projections d’aliments font des tâches indélébiles. Privilégiez des joints très fins.

 

 

 

Côté dimensions, quelques conseils.

La crédence classique   monte jusqu’au-dessous des meubles hauts, soit environ 50 cm de hauteur.

Une mini crédence « en dosseret » de 15 à 25 cm de hauteur est plus légère à l’œil. Et moins chère !

Au-dessus de la plaque de cuisson, la crédence doit monter jusqu’à la hotte pour protéger le mur des projections.