Commentaires clients 4.9

Marier le Plan de travail et crédence.


Le plan de travail, le revêtement mural parfois nommé crédence, sont les éléments importants et conditionnent l'aménagement de votre cuisine. Son esthétique en dépend directement. Quelques conseils pour éviter 

Ilot central inox patine vibre chant led
bien des erreurs...Ces éléments sont indissociables, Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre cuisine, la refaire complètement, ces éléments vont faire partie du projet cuisine. Pas question de penser l'un sans l'autre.

Plan de travail et crédence. Crédence et plan de travail participent à l'ambiance générale et au style de chaque cuisine. On peut soit les mettre en opposition, contraster avec deux matériaux et couleurs bien différents, soit les assortir. Ces deux possibilités seront à envisager. Les couleurs, les matériaux doivent faire l'objet d'un choix tenant compte de matériaux, de l'utilité et du design souhaité.

L'évier. De nombreux modèles se trouvent dans la grande distribution, (CASTORAMA, LEROY MERLIN, LAPEYRE, BRICO..., etc...), mais vous pouvez aussi trouver de beaux produits sur le net. (AMAZON, C DISCOUNT et autres professionnels...). La taille de l'évier est importante: Si vous avez une petite cuisine, un évier de faible largeur s'intégrera parfaitement sur un plan de travail de 60 cm de profondeur. Vous avez un lave vaisselle, il n'est pas nécessaire de prendre un très grand e=évier, il diminuera d'autant la place sur le plan de travail.

Quelle hauteur pour le plan de travail.
 La taille de l'homme a fortement augmenté depuis quelques décennies,  Préférez 90 cm aux 85 cm préconisés ces dernières années. N'hésitez pas et voyez haut, vous serez récompensé par un excellent confort de travail. Il est aussi possible de mixer les hauteurs si l'on dispose de deux parties de plan de travail. Dance ce cas, la configuration des crédences sera plus complexe. Le plan snack ou bar sera à une hauteur de 120 centimètres..

La profondeur du plan de travail.
Les plans de travail standard ont une profondeur de 60 cm. N'hésitez pas à opter pour une dimension légèrement supérieure. Nous préconisons une profondeur de 62.5 cm. Cela laisse un accès facile pour l'entretien de la crédence,

L'épaisseur du plan de travail.
De 10 à 80 mm, vous avez l'embarras du choix. Sortez des sentiers battus.

demi lune cuir et inox linear
Un plan de travail de 10mm est très épuré, la grande nouveauté, un plan avec chant lumineux voir le site credence-inox.com modernise complètement le vu et revu plan de travail de 38 à 40 mm d'épaisseur. Le décor est proposé soit avec led blanches, soit avec des leds couleur programmables. Un plan de travail plus massif de 50 à 60 mm, très épais, devra être intégré dans une grande cuisine.

La matière idéale pour un plan de travail.
Il existe beaucoup de matières différentes pour réaliser un  plan de travail.
Béton ciré, bois massif, mélaminé, pierre, corian, inox, verre...Tous ont des avantages et des inconvénients.
Le bois massif nécessite un entretien courant fastidieux mais peut facilement se remettre à neuf en ponçant, le mélaminé supporte mal la chaleur et l'usure, le verre sera souvent ébréché après quelques mois d'utilisation, la pierre peut s'écailler, l'inox se raye. L'inox patiné vibré se rattrape avec une ponceuse vibrante et un abrasif très fin, les inox structurés résistent très bien aux rayures. L'inox grain de cuir, de par son dessin est celui qui craint le moins l'usure du temps.

Il ne vous reste plus qu'à définir votre projet  en connaissance de cause.