Commentaires clients 4.9

J'achète CREDENCE INOX ® ou je prends une tôle?


En optant pour une simple plaque inox, vous prendrez une Tôle!!!

stock inox mecachim
TOLE INOX STOCK
En effet, bon nombre de sociétés industrielles sont capables de découper sur mesure des plaques d'inox. Créer un site web, montrer un atelier et un stock de tôles diverses. Cela ne préfigure pas forcément que le produit sera adapté à l'usage qu'en fait un particulier. Le choix de la matière première est souvent dans ce cas motivé par le stock existant et malheureusement il est probable que vous achetiez un inox difficile à nettoyer.

Quelques indices qui ne trompent pas.

1°) Une société qui ne réalise que de la découpe de plaques, qui ne fait pas de vraies crédences avec bois collé et finition par pliage de tous les côtés, ne peut pas se targuer d'être un spécialiste de crédence. C'est simplement une chaudronnerie qui découpe de la tôle... Et on y arrive à la petite phrase du début. Vous risquez de prendre une tôle, une simple tôle quoi !… et bon courage à celui qui va devoir nettoyer cette tôle industrielle.

2°) Plus on va vous proposer une plaque épaisse, plus la réalisation sera grossière. Ce que l'on appelle communément crédence, est un élément de décoration et protection murale, pas un renfort d’acier. Attention, plus la tôle est épaisse, plus vous allez la payer cher. Elle ne sera pas plus facile d'entretien pour autant.

Credence inox ® vous propose.

difference raideur inox
qualité inox raideur
La marque crédence inox ® propose une crédence en inox modèle nommé 1 mm dont la raideur de l’alliage est maximale. L'image ci contre montre la meilleure tenue de l'inox proposé par la marque credence inox ® comparée à un inox classique type 304L.

La marque crédence inox ® propose aussi des modèles nommés 11, 17 et 20 mm avec le même inox (1 mm), découpé, plié sur les bords puis plaqué sur un bois hydrofuge. Pour obtenir un pliage sans trace et parfait, Crédence-inox ® s'est doté d'une plieuse numérique spéciale. C'est grâce à cette plieuse que crédence inox ® peut réaliser des plis précis sur tous les bords de la crédence.

Pourquoi préférer opter pour une crédence 11 millimètres d'épaisseur?

1°) Finition entre plan de travail et crédence:

Il n'est pas rare d'avoir des défauts d'alignement de quelques millimètres entre le plan de travail et le mur. Pour masquer ces défauts, l’épaisseur de la crédence est une solution simple et efficace.

2°) L'aspect :

La finition des bords par un pliage de l'inox feront de votre crédence un très beau produit. La marque crédence inox ® a beaucoup investi dans un atelier moderne de production. Credence-inox.com vous propose ce niveau de qualité, de travail sur toutes les formes possibles à des tarifs très accessibles. Dans bien des cas, le produit crédence inox® est moins cher dans sa version luxe 11 millimètres qu'une simple tôle en épaisseur 1.5 mm. Crédence inox ® prouve donc qu'il est bien le leader français du revêtement mural inox.

joint credence 11mm
credence avec joint étancheîté intégré

3°) La pose.

La densité de l'inox est environ 10 fois celle de l'aggloméré. Une crédence de 1.5 à 2 mm pèsera donc très lourd. Il est aisé de comprendre qu'une tôle d'inox lourde sera difficile à manipuler.

De plus côté finition, nos crédences 11 mm  et plus, intègrent le joint d’étanchéité mur / plan de travail dans l’épaisseur de la crédence. Le joint est donc invisible et ne bougera jamais puisque prisonnier. En prenant une tôle, le joint sera obligatoirement sur le devant de la crédence et sera plus ou moins épais en fonction des défauts d'alignement entre plan de travail et mur à masquer.

4°) L’entretien :

La combinaison matière et qualité du brossage vont de pair. Les brossages industriels type grain 220, 320 etc. sont à proscrire. Ce type de brossage s'adresse aux cuisines industrielles, là ou les traces ne sont pas d'une importance capitale.

Le brossage le mieux adapté est le brossage type scotch brite. Ce brossage très fin évite que les impuretés ne s'incrustent dans l'inox. Attention toutefois, le brossage type scotch brite défini un procédé de brossage, (avec une brosse type scotch brite tout simplement). Le résultat sera bien meilleur sur un inox martensitique (attirant l’aimant) que sur un inox austénitique, par exemple 304 ou 316 L. (Plus mous, ces inox ont de moins bonnes qualités de brossage).

Les inox sont des alliages, donc des assemblages de diverses matières (fer, chrome, nickel, titane, etc. ...  Certains sont ductiles (mous), d'autres ont des résistances mécaniques particulières, d'autres de bonnes aptitudes au moulage, d'autres à l'usinage où au brossage. Bref, il existe 250 types d'alliages différents d'inox. Un des plus connus dans l'industrie est l'inox 304L. Sa résistance à la corrosion est reconnue, et pour cette raison, les chaudronniers l’utilisent à tout va. Cette résistance à la corrosion est largement surdimensionnée pour un intérieur de maison, cuisine ou même salle de bain. Dans ces pièces, la température varie entre 20 et 35°C, l’humidité est souvent absente, sans parler de la faible agressivité des produits d’entretien pour particulier. La marque crédence inox ® a opté, (comme tous les grands fabricants … Whirlpool, Siemens, AEG, etc.) pour un inox dont la résistance à la corrosion est très proche de celle d’un inox 304L, avec en plus de nombreuses qualités dont les principales sont une grande facilité d’entretien, la possibilité d’apposer des aimants, etc…

Crédence inox ® a choisi le meilleur des inox pour votre cuisine. En cela, nous suivons rigoureusement les prescriptions des 3 plus grands fournisseurs d'inox au monde. Thyssen, Outokumpu et Arcelor. Pour des raisons concurrentielles évidentes, nous ne dévoilons pas notre qualité d’inox, tout comme, par exemple, les fabricants de pneumatiques ne dévoilent pas les qualités de leur gommes. Simplement, nous le garantissons à vie.

Crédence inox ® espère vous retrouver parmi ses plus fidèles clients, ainsi, vous serez sûr de ne pas prendre une tôle….