Commentaires clients 4.9

Cuisine moderne : idées et conseils déco


Votre  cuisine est d’un style ancien, voire très classique ?

Pratiquez le « cuisine staging » vous la moderniserez facilement à peu de frais. Vous voulez tout changer, repartir à neuf, et souhaitez créer votre cuisine moderne, suivez ces quelques conseils.

Il suffit d’intégrer quelques éléments tendance pour obtenir une transformation radicale, et caractériser votre déco.

Tendance N°1 la décoration avec quelques éléments type cuisine industrielle.

Tendance N°2, la cuisine type restauration soutenue par des couleurs bien choisies, etc…. Pour moderniser votre cuisine,  découvrez ci-après quelques idées déco.

La cuisine type  Loft, industrielle....

Credence inox miroir et brosse
Actuellement en tête des tendances, la cuisine moderne associe ancien et nouveau, matériaux industriels, métalliques, en inox, peinture, bois et brique. Luminaires inox brossé, chaises rouillées vernies, caisses patinées... Inspirez-vous librement des ateliers et usines, vous obtiendrez un style loft contemporain et chaleureux. Décoration cuisine, cherchez des lampes de dessinateur, des chaises en métal, de vieilles tables en bois. Dans l’ère du temps, vous trouverez facilement ces objets dans des magasins de  en magasin de décoration, en boutique vintage, aux puces. Revisitez avec une bombe de peinture des objets issus de la récupération, de la brocante… Utilisez l’inox pour votre plan de travail, votre crédence, et agrémentez les d’une fausse poutre en bois, quelques briques plaquées au mur. Vous obtiendrez un espace très design et chaleureux.

Cuisine moderne et couleur.

CIMG3339
Privilégiez le blanc pour de vastes pans de mur. N’hésitez pas à repeindre les portes et les éléments de cuisine avec une couleur vive, une couleur inattendue… Vous pouvez aussi changer uniquement les portes, renseignez-vous auprès des vendeurs de votre magasin sur la hauteur des portes. Dans les magasins Castorama hauteur 72 cm, Leroy Merlin hauteur 70 cm, But, Hauteur 72 cm etc… Attention toutefois, une couleur framboise sera moins agressive qu’un rouge vif. Vous vous en lasserez moins. Choisissez des teintes franches et inattendues, jaune, framboise, bleu turquoise, bleu canard…. Rappelez cette couleur sur un seul pan de mur. Autre possibilité, L'effet graphique combinant un gris anthracite et un blanc « Ice », soutenu par des objets de décoration couleurs pop et quelques bandes de papier peint  aux motifs graphiques, plus modernes en cuisine.