Commentaires clients 4.9

L'éclairage parfait pour la cuisine.


Pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité, l'éclairage est d’une importance capitale dans la cuisine. Quels luminaires utiliser pour obtenir une luminosité optimale ?
L’éclairage général
Pour éclairer toute la pièce, installer un plafonnier est une excellente idée. Ce genre de luminaire offre une luminosité douce et stable sur l'ensemble de l'espace. Choisissez un modèle doté d’un système monte-et-baisse pour mieux gérer l’éclairage. Le plafonnier doit diffuser la lumière directement sur le plan de travail où l’on passe beaucoup de temps. Vous pouvez également opter pour un éclairage direct en installant des spots halogènes. Dans ce cas, toute la lumière se concentre sur le plan de travail avant de se réfléchir sur les murs.

cuisine-exterieure-design-et-éclairé
Le plan de travail et le coin-repas
Pour le coin-repas, les lumières individuelles sont préférables. Classiques et fonctionnelles, elles offrent une décoration design à la cuisine. Toujours orientables, elles sont à suspendre plus haut ou plus bas afin de créer une ambiance intime. Pour les ampoules, choisissez des modèles incandescents, halogènes ou encore fluocompactes. Concernant le plan de travail, les éclairages directs s’avèrent appropriés. Les luminaires encastrés dans les meubles sont tendance pour les cuisines contemporaines. Avec leurs minitubes fluorescents et tubes à incandescence très esthétiques et d’une luminosité suffisante, ils font vraiment fureur. Les lampes de bureau trouveront aussi leur place dans le coin-repas, car elles sont orientables et donc maniables à souhait.
Quel modèle choisir ?
Si vous avez une cuisine ouverte, orientez l’éclairage vers les zones d’activité comme le plan de travail. Une ou deux suspensions suffisent. Les plafonniers contribuent à la délimitation de l’espace tout en déterminant les zones actives. En dirigeant la lumière sur le plan de travail, les plafonniers offrent un meilleur agencement à la pièce. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle de plafonnier pour la cuisine, n’hésitez pas à choisir ce site.En effet, avoir l'avis des professionnels est toujours conseillé pour bien optimiser l'éclairage.
Éclairer sa cuisine extérieure
La cuisine extérieure ne doit pas être mise de côté. En effet, l'éclairage joue un très grand rôle pour notre extérieur, surtout quand on décide d'organiser une garden-party la nuit. Il faut donc bien penser à choisir les modèles de luminaires design extérieurs pour avoir un bon éclairage et avoir un jardin bien décoré. Ainsi, si on a mis notre cuisine extérieure sous le chalet, une suspension au milieu du toit devrait suffire pour bien éclaire l'ensemble de cette maisonnette. Cependant, dans un soucis esthétique, on peut opter pour les luminaires encastrables ou les appliques murales. Des formes design et de toutes les couleurs sont proposées sur le marché.
Si la cuisine est dans un coin du jardin avec un barbecue combiné avec, un lampadaire extérieur design serait plus approprié. En effet, ce dernier éclaire à près de 1,5 à 2 m à la ronde, ce qui est idéal pour bien éclairer notre extérieur et le décorer en même temps.