Foire aux questions

Sur un site web, je trouve des comparateurs de prix, qualité, etc… Qui et Que croire?

Les comparatifs réalisés sur des sites commerçants n’ont à nos yeux aucune valeur. En effet, les produits comparés sont différents, et comme par hasard, le meilleur est toujours le site sur lequel vous vous trouvez. Alors comme ils disent souvent, Restez objectif, ne leur accordez que peu d’importance et achetez un beau produit.

La qualité de l’inox est elle vraiment importante? Inox martensitique ou austénitique? Je ne m’y retrouve pas.

Oui, la qualité est très importante. Les fabricants d’inox (Arcelor, Thyssen, etc…) réalisent des tableaux comparatifs dans le but de nous faire choisir le meilleur inox en fonction de l’utilisation que l’on en fait. Il est donc faux de prétendre que le meilleur inox est dans tous les cas d’utilisation le fameux 304 L. Ces arguments servent souvent à justifier un prix plus élevé pour rien, et sont utilisés sans vraiment expliquer clairement en quoi il est meilleur dans une cuisine.

La marque crédence inox utilise un inox martensitique pour ses crédences, vous pourrez ainsi y apposer des magnets ou autres objets magnétiques. Ce côté ludique est pour nous une qualité tout aussi importante que la faible sensibilité aux trace de doigt. Un inox austénitique pour ses plans de travail. Le choix de l’inox est du ressort du fabricant et il doit simplement vous apporter le meilleur produit avec tous ses avantages.

Tr��s belle crédence en inox brossé. Le plan de travail en inox lin n’est pas mal non plus.

J’ai acheté une crédence en inox à prix « discount » et des traces ou points de rouille apparaissent. Que faire?

Tous les inox, magnétiques ou non, ont une composition qui les différencie face aux agressions. Toutefois, il est peu probable que cela soit de la rouille lorsque l’inox est utilisé dans une cuisine. La différence de qualité se porte très souvent sur la facilité d’entretien du produit, les traces de doigts, calcaire, etc… Nous vous conseillons d’acheter nos crédences et nos plans de travail dont nous connaissons parfaitement le  niveau de qualité. Nos produits d’entretien vous permettront de conserver ou retrouver l’éclat du neuf de votre crédence ou plan de travail.

Notre gamme de produits est efficace et nous avons une solution à chaque problème.

Pourquoi l’inox est collé en usine sur une plaque bois qualité hydrofuge?

Une crédence qui serait épaisse en inox massif serait extrêmement lourde. Pour cette raison, on donne du relief, de l’épaisseur à nos crédences en collant l’inox sur une plaque de bois qualité hydrofuge. L’inox et le bois ont des propriétés inverses face à la chaleur. L’inox a tendance à se dilater, alors que le bois a tendance à se rétracter. Si vous vous aventurez à coller l’inox sur le bois vous même, vous risquez de ne pas utiliser la bonne colle, ni l’appliquer correctement. Nous vous proposons toutefois en aérosol la même colle que nous utilisons en usine.

Colle spécialement adaptée à l’assemblage de l’inox sur le bois, mais aussi…

J’ai commandé une crédence en inox sur mesure et à réception du colis, je m’aperçoit d’une erreur. Quel est mon recours.

Sur les produits sur mesure, quel que soit le site marchand, vous n’avez aucun recours. Pour sécuriser au maximum votre achat, nous vous faisons parvenir un plan de votre crédence avant de produire. Vous pouvez vérifier, ajuster puis valider le plan à tête reposée. A votre demande, nous rectifions votre commande et ne lançons la production qu’après avoir reçu votre accord écrit.

Exemple d’une commande de crédence réalisée suivant un plan fourni par notre client, notez que tous les bords ont une finition par pliage de l’inox. (traits en rose)

Peut-on placer la crédence derrière tous les modèles de plaque de cuisson?

Oui, l’inox est le matériau des grandes cuisines et le préféré des maniaques de l’hygiène. L’inox a comme avantage de se marier avec toutes les couleurs, tous les styles, toutes les tendances. L’inox est très résistant et ne craint en aucun cas la chaleur. Attention à la colle utilisée pour coller l’inox sur la plaque bois. Oui, vous pouvez installer nos crédences en inox derrière toutes les plaques de cuisson.

Ici, derrière une plaque gaz. Faites simplement attention à laisser un espace de 2 à 3 centimètres entre vos plats et la crédence, pour laisser la chaleur circuler.

Peut-on coller une crédence directement sur un carrelage au mur?

Oui, la marque crédence inox a développé un produit qui permet de ne pas avoir à retirer le carrelage du mur. Cette crédence englobera, encapsulera, complètement votre ancienne faïence murale. Vous pourrez choisir quels seront les bords qui masqueront la plaque de bois, (bords courts) et les bords qui masqueront la plaque bois et les carreaux (Bords longs). Si votre carrelage est bien plat, vous pourrez commander une plaque d’inox avec les bords pliés (11 mm) et la coller directement sur vos carreaux.

Toutes nos crédences sur mesure proposent l’option spéciale faîence.

Peut-on décoller une crédence?

Si vous souhaitez décoller votre crédence, nous vous proposons une fixation invisible et repositionnable par aimants. Les aimants sont intégrés dans l’épaisseur de la crédence, par conséquent, cette fixation ne s’adapte qu’aux modèles 11 , 17 , et 20 mm d’épaisseur. Cette fixation est particulièrement adaptée aux besoins suivants:

  1. Récupérer la crédence lorsqu’on est locataire.
  2. Cacher une trappe de visite (électrique, gaz ou autre)
  3. Fixer une crédence sur un support poreux ou il est difficile de coller.
La fixation par aimante, la solution idéale pour cacher un robinet de gaz, ou …

Ma cuisine est très grande et dépasse 4 mètres de long. Comment associer deux crédences bord à bord?

Pour associer deux crédences bord à bord, il faut créer un décalage d’épaisseur entre les deux crédences. Ainsi, le raccord s’intégrera parfaitement dans le design de l’ensemble. Mettre deux crédences de même épaisseur côte à côte vous expose aux défauts suivants. S’il y a la moindre bosse sur le mur à l’endroit du raccord, une crédence dépassera de l’autre. Le raccord créera une interstice et s’encrassera rapidement, vous pourrez difficilement le nettoyer.

Ici, on voit que le fond de hotte ( epaisseur17 mm) est plus épais que les deux crédences de côtés de 11 mm.

Comment poser ma crédence?

La pose est simple, elle peut se faire:
Par collage, par vissage, par aimantation, ou avec un double face.
Attention toutefois à utiliser les bonnes colles et nous vous préconisons d’utiliser nos produits qui résistent aux agressions humidité, chaleur, etc..
Nous vous faisons parvenir une notice détaillée par mail lors du lancement en production de vos crédences.

Prévoyez vous les perçages prises ou peut on les couper soi même?

Il ne faut jamais réaliser le perçage de prise à la dimension du cache ou enjoliveur de prise. En effet, il y a souvent des arrondis dans les angles de ces caches et vous risqueriez d’avoir un trou à cet endroit. Par contre, le perçage doit être le plus grand possible à l’endroit des vis de fixation des prises afin de laisser une possibilité d’erreur de prise de mesure. La marque crédence inox ® permet une erreur de + ou – 3 mm en hauteur et en largeur. C’est rassurant. L’inox étant un matériau conducteur d’électricité, il est indispensable d’assurer une protection électrique avec une mise à la terre. La marque crédence inox intègre cette possibilité dans ses produits.

Conclusion, il est préférable de faire réaliser les perçages de prise par notre marque.

Est-il possible de recouper soi même une crédence?

Oui, mais… c’est dommage lorsqu’on a commandé un produit sur mesure.

Dans ce cas, contactez nous, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour réussir cette recoupe. La marque crédence inox vous offre la possibilité de modifier après commande, il est préférable de bien valider vos dimensions avent la production.